Réalisation du cahier des charges d’une plateforme collaborative pour la Mairie de La Tronche

29 Oct 2019

Dans les domaines d'activités
Administration | Grenoble
Avec les mots-clés
Conception | Webdesign

Réalisation du cahier des charges d’une plateforme collaborative

Intervenant pour la création de sites Internet à Grenoble, il m’arrive de sortir de mes fonctions les plus courantes pour travailler en amont de la création du site web et accompagner un client à la réalisation de son cahier des charges. Le développement du site Internet sera ensuite confié à d’autres sociétés de développement de sites Internet dans la région de Grenoble.

En collaboration avec Michèle Bussi, Consultante en communication, web marketing et développement, nous avons conçu une plateforme collaborative web et produit le cahier des charges complet pour le service culture, animations et vie associative la mairie de La Tronche.

Nous avons commencé par faire un benchmark des solutions existantes et contacté leurs auteurs afin d’appréhender les difficultés et les ressorts d’un tel outil. Puis rencontrer l’ensemble des acteurs de la ville concernés par le projet pour connaitre le fonctionnement des différents services et leurs souhaits à propos de ce projet. Et enfin organisé des ateliers de réflexions et de travail avec les publics cibles du projet pour connaitre leurs habitudes, leurs usages, leurs pratiques et leurs attentes par rapport à ce projet.

Nous avons ensuite fait une proposition de plateforme idéale à nos commanditaires, et enfin rédigé un cahier des charges complet avec le découpage des grandes zones du projet, le détail des fonctionnalités page par page avec l’arborescence et le wireframe, en intégrant les technologies existantes utilisables, les bons usages du web en adéquation avec l’enveloppe budgétaire possible, une première sélection de prestataires possibles.

 

Autres réalisations en webdesign