Refonte du site Internet des Arts du Récit en Isère

15 Mai 2022

Dans les domaines d'activités Culture

Après une première refonte du site Internet en 2014, pour un site avec le gestionnaire de contenus SPIP dont je parle sur cette page https://www.chrisgaillard.com/webdesign-grenoble/les-arts-du-recit-en-isere/ La nouvelle équipe du Centre m’a confié la refonte du nouveau site avec WordPress.

Contexte

Le site Internet fait avec Spip en 2014 n’est pas responsive, il ne s’adapte pas aux mobiles, et son contenu son design ne sont plus en phase avec l’évolution du centre. Il existe un second site Internet plus récent fait en interne pour le festival des Arts du Récit, la manifestation phare organisée par le centre, l’idée serait de fusionner les 2 sites pour n’en faire plus qu’un. Le site est plutôt bien référencé dans son domaine, l’ancien site contenait de nombreuses fiches artistes spectacles avec un contenu texte complet.

Les besoins

Faire un site moderne avec une réorganisation des contenus existants, de nouveaux contenus. Il faut aussi regrouper les 2 sites en un seul, adapter la nouvelle charte graphique et surtout le passer sur WordPress qui donnera plus de possibilités à l’équipe en charge de l’administration pour personnaliser les mises en page.

La réponse

J’ai commencé par définir une interface en phase avec la charte graphique tout en restant léger et évolutif. Pour le développement, j’ai choisi la formule WordPress avec une partie des contenus avec Elementor et une partie avec des publications et des champs personnalisés, qui s’affiche dans des modules intégrés à Elementor ou programmés sur des fichiers du thème.

Webdesign les Arts du Récit

Autres réalisations en webdesign