Création du site web de l’Institut de Science des Matériaux de Mulhouse

28 Oct 2019

Dans les domaines d'activités
Scientifique

Création d’un site Internet WordPress

Dans un périmètre un peu plus éloigné de Grenoble que d’habitude. J’ai fait le webdesign et la création d’un site Internet avec WordPresspour l’Institut de Science des Matériaux de Mulhouse en Alsace. Le site est conçu avec le thème intégrant un constructeur de page célèbre et très utilisé aujourd’hui : Divi.

Caractéristiques

Ce site web est bilingue et consultable en français et en anglais. J’ai participé aux phases d’élaboration du projet en lien avec la direction et les équipes du laboratoire pour l’organisation des contenus, l’arborescence et la structuration des pages principales. J’ai produits le graphisme web en déclinaison d’une charte graphique destinée aux documents imprimés. J’ai enfin personnalisé le thème WordPress en adéquation avec le design, et alimenté une partie des contenus. J’ai produit les sliders animés.

Formation

Le reste des contenus à été alimenté par les équipes du laboratoire que j’ai formé durant une séance d’une demi-journée à Mulhouse sur l’usage de WordPress, le constructeur de page, les spécificités du site ainsi que les bonnes pratiques et les bons usages en matière de référencement et accessibilité web. J’ai également produits des supports audio-visuel personnalisés en complément sous forme de vidéo Youtube consultable.

L’ IS2M

Institut de Science des Matériaux de Mulhouse est une unité mixte de recherche CNRS et UHA qui rassemble des chimistes, des physico-chimistes, des physiciens et des biologistes. C’est un laboratoire et un centre de formation pluridisciplinaire dans le domaine des matériaux en recherches fondamentales et appliquées.

Création de sites WordPress pour un laboratoire de recherche scientifique

Autres réalisations en webdesign