Réalisation du site web du Festival Berlioz -AIDA38 – Grenoble

5 Mai 2021

Dans les domaines d'activités
Culture

Mise à jour 2021

Refonte complète du site Internet du Festival Berlioz à la Côte-Saint-André en 2021 avec WordPress, Elementor et une partie programmé en PHP.

La première version du site que j’ai réalisé en 2012 sur une base SPIP aura vécu 9 ans. Après de nombreuses évolutions, l’AIDA a pris la décision de faire la refonte complète du site avec des outils permettant une plus grande prise en main pour leur équipe en charge de la communication du Festival.

Publication de 2012

Le festival Berlioz, c’est l’un des plus grand festival de musique classique français, plus de 50 événements : concerts symphoniques, musique de chambre, récitals, sérénades…, plus de 1 000 artistes internationaux, 20 000 spectateurs. Dans divers lieux de la Côte-Saint-André et ses environs jusqu’à  Grenoble.

Le site du Festival Berlioz riche de contenus et de fonctionnalités, de son, de vidéos, une gestion de calendrier automatisée, c’est aussi mon premier site responsive, technique qui permet à  un site de s’adapter au support de navigation, également appelée media queries. Son contenu et sa structure sera différente si on le visite avec un ordinateur grand écran ou un smartphone. Le site est propulsé par le CMS spip qui fait le bonheur des administrateurs.

Au design Brest Brest Brest dont j’admire le travail depuis longtemps, et avec qui j’avais vraiment envie de collaborer, c’est chose faite !

Conception | développement spip | intégration html css responsive

Autres réalisations en webdesign