Création du logo et du site Internet Polinequal

27 Juin 2022

Dans les domaines d'activités Grenoble | Scientifique

Les besoins

Pour le démarrage d’un projet autour des inégalités économiques en France, en Grande-Bretagne et en Suède. Science-Po Grenoble, l’Université Grenoble Alpes et le laboratoire Pacte ont fait appel à mes services pour la création du logo, de la charte graphique et la création complète du site Internet pour ce projet du Conseil européen de la recherche.

Mise en œuvre

La proposition graphique retenue évoque l’inégalité par le déséquilibre et les déformations graphiques des différentes lettres du mot Polinequal. Les 2 couleurs radicalement différentes sont là pour révéler le contraste et révéler les termes qui composent le nom du projet grenoblois.

Pour la page d’accueil du site internet, j’ai composé un bandeau à partir de photos variées qui évoquent les inégalités sociales et leurs conséquences.

Le site Internet présente le projet et son actualité, je l’ai réalisé avec WordPress et le Constructeur de pages Elementor. Le client souhaitait à la fois une mise en page claire et sobre, mais marquée par l’identité graphique en réutilisant les codes graphiques du logo, police de caractère et couleurs.

Le site Internet est en évolution permanente, le projet en est à son début. Il est alimenté très régulièrement par l’équipe en charge de la communication du projet qui a bien pris en main WordPress grâce à mes formations à base de captures d’écrans vidéos commentées en ligne spécifiques au projet qui leur étaient réservées. 

Optimisation pour le référencement

 Avant d’être mis en ligne, le nom de domaine a été réservé rapidement pour mettre une page « En cours de construction » avec déjà un minimum de contenu textuel pour gagner un peu de temps avec le référencement et permettre au site d’être déjà présent sur Google et les autres moteurs de recherche le jour de sa mise en ligne et lui permettre d’avoir des visiteurs dès le premier jour.

Site Internet Universitaire Grenoble

Autres réalisations en webdesign