ChatGPT et WordPress

Publié le 12 février 2023

L’utilisation de ChatGPT peut apporter plusieurs avantages à ceux qui travaillent sur WordPress. Cet article est rédigé en partie par ChatGPT a qui j’ai demandé de l’aide pour sa rédaction.

Rédaction de contenu plus rapide et plus efficace

ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI qui peut générer du contenu en fonction des questions posées. Cela signifie que les utilisateurs peuvent générer rapidement du contenu sans devoir passer du temps à le rédiger eux-mêmes. ChatGPT peut être intégré à WordPress pour permettre une rédaction plus rapide de contenu, ce qui peut être particulièrement utile pour ceux qui doivent produire du contenu régulièrement. On repassera pour la qualité du contenu, celui-ci étant un mix de ce que l’on trouve déjà un peu partout.

Je pense que cela pourra me servir pour m’aider à rédiger des contenus simples pour une page de contact par exemple, pour simplement produire ce genre de texte :  « Si vous avez un projet ou souhaitez simplement obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour discuter de votre demande en détail. » Ça peut aussi donner des idées de contenus en faisant une bonne sélection.

Programmation plus facile en PHP, HTML et CSS

ChatGPT peut également aider les développeurs qui travaillent sur WordPress en leur fournissant une aide pour la programmation en PHP, HTML et CSS. ChatGPT peut générer du code, ce qui peut être utile pour ceux qui sont débutants en programmation et qui ne fait pas exclusivement partie de leur travail, comme moi.

Dernièrement, je lui ai demandé de m’écrire un petit plugin pour WordPress assez simple et il s’en ai vraiment très bien sorti. Vous pouvez voir la discussion avec lui ci-dessous. Pour que ça marche bien, il faut trouver les bonnes formules pour se faire comprendre, mais ça marche assez bien.

Exemple de code php pour un site WordPress généré par ChatGPT

Exemple de code généré par ChatGpt pour faire un plug-in WordPress. Cliquez sur l’image à gauche pour voir le code.

Pour le code css, j’ai testé quelques fonctions un peu avancées, il s’en ai toujours très bien sorti.

Optimisation SEO du contenu

En utilisant ChatGPT pour la rédaction de contenu, les utilisateurs peuvent améliorer la qualité de leur contenu en obtenant des suggestions sur la structure, la grammaire, la mise en forme de leur texte et des conseils pour le SEO. ChatGPT peut également les aider à trouver des informations supplémentaires sur un sujet pour renforcer leur contenu et le rendre plus informatif et plus utile pour leurs lecteurs.

En conclusion, l’utilisation de ChatGPT avec WordPress peut apporter de nombreux avantages pour ceux qui travaillent sur la plateforme. ChatGPT va certainement m’aider à gagner du temps en programmation. Et je pense que dans quelques années il est possible que l’on se demande comment on faisait avant pour tout ça sans aide.