Accéder au contenu principal
logo chris gaillard webdesign Grenoble chrisgaillard.com webdesign & développement

Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble

Refonte du site SPIP

Rédigé le 25 septembre 2018 par chris
Domaine : Scientifique | Education | Technologies : Responsive webdesign | Spip |

Reprise de la version de 2011 du site Internet de l’OSUG produit avec le CMS SPIP, par la création d’un jeu de squelette responsive et évolutif avec des modèles de pages à choisir par les administrateurs en fonction des besoins.

En collaboration avec le service communication de cette structure fédérative de recherche, nous avons élaboré un site Internet responsive plus en phase avec les usages d’Internet et ce qu’en attendent les équipes de chercheurs scientifiques qui utilisent ce site, avec une meilleure ergonomie.

Ce site encyclopédique volumineux en deux langues contient plus de 6000 articles de contenus. Les administrateurs souhaitaient avoir des outils de mise-en-page, en m’inspirant des constructeurs de page de Wordpress, j’ai développé des modules Flex permettant de faire facilement des modules empilables à diviser en colonnes directement dans l’admin de SPIP.

Le site est désormais optimisé pour le référencement et les interactions avec les réseaux sociaux.

L’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble basé sur le campus de Grenoble à Saint-Martin-d’hères est une composante de l’université Grenoble-Alpes. Dans les domaines de la recherche, l’observation, la formation et la diffusion des connaissances. De la planète Terre jusqu’aux objets célestes les plus lointains.

Visitez le site
Site Internet scientifique Grenoble Webdesign

Précédent MJC Bulles d’Hères Suivant SaltGiant-Etn