Accéder au contenu principal
logo chris gaillard webdesign Grenoble chrisgaillard.com webdesign & développement

Fondation Nanosciences

Webdesign

Rédigé le 7 octobre 2016 par chris
Domaine : Scientifique | Technologies : Responsive webdesign | Spip |

J’ai produit le site de la Fondation Nanosciences à Grenoble dans son intégralité, la structuration de ses contenus, la création du webdesign, l’intégration, le développement, le suivi de l’administration, et la mise-en-ligne.

J’ai eu en charge la création du nouveau site Internet de la Fondation, l’ancien site n’était pas complètement administrable et ne contenait pas les éléments nécessaires pour optimiser la capacité du site à se faire bien référencer. La fondation souhaitait un site responsive, avec des contenus se répartissant de façon différente en fonction du support de consultation, le webdesign devient différent si le site est consulté sur un mobile ou sur un ordinateur, le menu change de place ou de forme également, et les photos changent de taille.

Le webdesign intègre des outils donnant le possibilités aux administrateurs de créer des textes avec une grande liberté de mise en page avec des mises en exergue de citations, des listes à puces personnalisées et des niveaux de titrages soignés. Ceci afin de permettant d’améliorer la qualité de lecture par des textes rythmés avec de nombreux repères visuels.

Ce site est administrable, l’ensemble des contenus peuvent être modifiés par les administrateurs, les personnes en charge de la gestion de son contenus. Le CMS spip est très utilisé dans la communauté scientifique de Grenoble.

Cet outils est apprécié par la sécurisation qu’il apporte aux sites Internet qu’il propulse, de nombreux sites web nationaux sensibles comme des sites gouvernementaux ou militaires l’utilisent.

Le webdesign original à eu pour source d’inspiration les documents papier et l’ambiance générale souhaité par le client.

La Fondation Nanosciences à Grenoble sous l’égide de la Fondation Université Grenoble Alpes, c’est le regroupement de 33 laboratoires de recherche scientifique dans le domaine de la nanotechnologie en lien avec le CNRS, le CEA, l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, et l’INRIA.

Webdesign responsive Grenoble recherche scientifique Nanosciences

Précédent L’atelline Suivant Durasol CEA - INES