Accéder au contenu principal
logo chris gaillard webdesign Grenoble chrisgaillard.com webdesign & développement

Musiques Nomades - CIMN

Évolution d’un site web existant

Rédigé le 22 septembre 2019 par chris
Domaine : Culture | Technologies : Responsive webdesign | Spip |

Voici la nouvelle version du site web du Centre International des Musiques Nomades ou CIMN de Grenoble. Le site présente désormais le Festival des Détours de Babel et le Théâtre Sainte-Marie d’en bas.

Dans sa précédente version le site web présentait essentiellement le Festival des détours de Babel, un festival de musique très variée avec des concerts dans des styles très variés, de la world musique au jazz en passant par le classique, le contemporain ou l’electro. Le CIMN, la structure qui gère l’ensemble s’est vu approprier la gestion du Théâtre Sainte-Marie d’en bas pour proposer une programmation musicale régulière de ce théâtre du centre-ville grenoblois.

Le site web est donc scindé en 3 parties une pour le théâtre, l’autre pour le festival, et la dernière pour la structure. J’ai donc retravaillé la structure du site Internet existant, pour faire en sorte que l’on ait une structure permettant une navigation fluide dans un site riche de contenu.

Le site a également changé de nom de domaine, et toutes les adresses présentes dans Google ont été redirigées sur le nouveau site pour ne pas perdre le référencement. Nous avons gardé le CMS français SPIP qui est toujours bien adapté à ce genre de site modulable et très structuré.

Visitez le site
Évolution d'un site Internet pour le CIMN de Grenoble




Précédent Labex-Gral Suivant Cie Hippolyte a mal au coeur