Accéder au contenu principal
logo chris gaillard webdesign Grenoble chrisgaillard.com webdesign & développement

Centre de vacances Vercors

Création de deux sites Internet

Rédigé le 27 décembre 2019 par chris
Domaine : Education | Technologies : Responsive webdesign | WordPress | DIVI - Constructeur de page |

Je termine actuellement la réalisation de 4 sites Internet pour la ligue de l’enseignement de l’Isère basée à Grenoble. Dans ce cadre, voici les 2 premiers sites webs pour les 2 centres de Jeunesse Isérois à Autrans et Villard-de-Lans.

C’est mon second gros chantier de l’année 2019 qui se termine, j’avais aussi créé les bases de plusieurs sites Internet pour l’OSUG avec le CMS SPIP, le site principal, l’Intranet (que je ne peux pas montrer), les sites webs des laboratoires, les sites webs des projets et le site Internet du futur hall muséographique.

J’ai participé aux étapes de conception des sites avec l’équipe de la Ligue de l’enseignement de l’Isère en charge du projet. Puis, j’ai réalisé un webdesign adapté aux deux projets de site et déclinables en 2 couleurs.

J’ai choisit d’utiliser le CMS WordPress avec le constructeur de pages DIVI, outil sur lequel j’ai choisi de me concentrer. Mais je suis aussi très curieux des possibilités qu’offre un nouveau venu dans le domaine des constructeurs de pages comme Oxygen ou Elementor, sans parler de l’intérêt pour Gutenberg et ses versions à venir dont les promesses si elles sont tenues sera une vraie révolution.

Bref, choisir ce genre d’outils permet aux administrateurs du site après une petite formation de bien prendre en main leur site et d’avoir une grande liberté de mise en forme grâce à des outils intuitifs et faciles à utiliser.

J’ai aussi pour le Vertaco mis à service mes capacités de télépilote de drone pour faire quelques images et surtout une vue à 360° sur le site.

Les sites contiennent aussi des formulaires de contact ou d’inscription avancés.

https://centrelevercors.org
https://centrelevertaco.org

Webdesign centre vacances Vercors

Webdesign centre vacances Vercors vertaco

Suivant Atelier d’architecture Marie Schweitzer