Merci

28 Déc 2014 | Actualités

Cette année, j’ai produit 16 sites, dont 2 refontes complètes et un site qui s’est divisé en deux, pour les domaines d’activités suivants : 9 dans la culture, le reste réparti dans le scientifique, industrie, commerce et sport.

Un site en ligne tout les 20 jours en moyenne.

Environ 4000 visites sur mon site, soit 11 visites par jour, (loin des 500 000 visites par an de Musilac).

Année marquée par l’explosion de la demande sur les sites WordPress, et le responsive qui se généralise. Les vieux navigateurs comme IE 6 et 7 ont quasiment disparu du parc et nous autorise plus de liberté.

Coté technique : 5 WordPress, 1 Tumblr, et 10 spip. Cette année, j’ai adopté le framework knacss et l’IDE Brackets qui me simplifient bien la vie.

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à  prendre un peu de temps pour prodiguer quelques heures de cours sur la publication web à  l’Institut de la Communication et des Médias à  Échirolles.

2015 s’annonce plutôt bien avec quelques beaux projets à  venir…

Un grand merci à  mes clients, commanditaires, élèves ou contact professionnels pour leur confiance, leurs idées, leurs suggestions, leur compréhension, leur humour et leur grande sympathie.

Actualités

Fermer un site, abandonner un nom de domaine

Fermer un site, abandonner un nom de domaine

J'ai plusieurs clients qui pour des raisons diverses ferment leur site Internet ou le déménage à une nouvelle adresse, pour un changement de nom de société, parce que le site parle d'un projet maintenant terminé, pour des raisons stratégiques liées au regroupement ou...

lire plus
Google Analytics, la CNIL et la RGPD

Google Analytics, la CNIL et la RGPD

Google Analytics est un outil gratuit mis à disposition par Google qui permet trés facilement d'analyser l'audience d'un site web, il est utilisé par 80% des sites web mondiaux. Il faut dire qu'il donne des renseignements précieux, sur le nombre de visiteurs, leurs...

lire plus
Déménager un site d’un hébergeur à un autre

Déménager un site d’un hébergeur à un autre

On peut avoir besoin de changer d’hébergeur, parce qu’on a pris un hébergeur trop lent, trop cher pas adapté, ou parce que c’est un prestataire externe à notre organisme qui est propriétaire légalement de notre nom de domaine. Je recommande toujours à mes clients...

lire plus