Merci

28 Déc 2014 | Actualités

Cette année, j’ai produit 16 sites, dont 2 refontes complètes et un site qui s’est divisé en deux, pour les domaines d’activités suivants : 9 dans la culture, le reste réparti dans le scientifique, industrie, commerce et sport.

Un site en ligne tout les 20 jours en moyenne.

Environ 4000 visites sur mon site, soit 11 visites par jour, (loin des 500 000 visites par an de Musilac).

Année marquée par l’explosion de la demande sur les sites WordPress, et le responsive qui se généralise. Les vieux navigateurs comme IE 6 et 7 ont quasiment disparu du parc et nous autorise plus de liberté.

Coté technique : 5 WordPress, 1 Tumblr, et 10 spip. Cette année, j’ai adopté le framework knacss et l’IDE Brackets qui me simplifient bien la vie.

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à  prendre un peu de temps pour prodiguer quelques heures de cours sur la publication web à  l’Institut de la Communication et des Médias à  Échirolles.

2015 s’annonce plutôt bien avec quelques beaux projets à  venir…

Un grand merci à  mes clients, commanditaires, élèves ou contact professionnels pour leur confiance, leurs idées, leurs suggestions, leur compréhension, leur humour et leur grande sympathie.

Actualités

Nouveau site web enfin !

Nouveau site web enfin !

3 ans que je suis sur ce projet de refonte de site Internet qui existe depuis 2003. La toute première version de mon site web était composée de quelques pages HTML codées entièrement à la main avec Dreamweaver puis rapidement j'ai fait un site web en Flash sonorisé et...

lire plus
Prise de vues drone pour sites Internet à Grenoble

Prise de vues drone pour sites Internet à Grenoble

Après plus de 2 ans à pratiquer une activité de prise de vue photo et vidéo avec des drones de loisir, souvent dans les montagnes autour de Grenoble. J’ai décidé de me professionnaliser pour pouvoir proposer des prises de vues aériennes de bâtiments et constructions,...

lire plus
Prestataire à Grenoble pour une mise à jour vers WordPress 5

Prestataire à Grenoble pour une mise à jour vers WordPress 5

WordPress 5 avec Gutenberg (son constructeur de page intégré) est sorti le jeudi 6 décembre 2018, et en fonction des thèmes et extensions installées, il convient d’être très prudent, même si tout se passe bien dans la plupart des cas. Si vous cherchez un prestataire...

lire plus